1To9 Inconnu Inconnu Sandales Sandales Compens 1To9 Compens Inconnu wTXqSSgHx

18/05/2018 20:30 - 22:15
Biarritz, la Gare du Midi
Phone: 05 59 22 44 66
Compens Sandales 1To9 Inconnu Inconnu 1To9 Compens Sandales Inconnu

Le Bourgeois Gentilhomme, à la Gare du Midi

 

Le Bourgeois Gentilhomme, à la Gare du Midi, le 17 Mai, une occasion à ne pas manquer.

DE MOLIÈRE

GARE DU MIDI· 20H30 le Jeudi 17 Mai 2018
Durée: 1h40

À partir de 8 ans

Mise en scène: Jean-Philippe Daguerre
Inconnu Sandales 1To9 Sandales 1To9 Inconnu Compens Inconnu Compens
Musique et chorégraphies: Valentina Casula
Costumes: Catherine Lainard

Décors: Déborah Durand

Photographies’ Geoffrey Callènes
Production: u GRENIER DE BABOUCHKA
Avec: Mariejo Buffon. Séverine Dellbosse,,David Siovo, Olivier Girard. Didier Lafaye, Barbara Lamballais, Bruno Degrines,Jonathan Pinto-Rocha, Yves Roux, Stéphanie Wurtz.

 

Le synopsis , le Bourgeois Gentilhomme

Monsieur Jourdain est un riche bourgeois frustré par sa condition qui décide de s’offrir les moyens d’une ascension sociale. Entre bassesses et tromperies, il se laisse abuser sans être dupe et se complaît dans la vie de théâtre qu’il s’est créée. Ainsi donc, dans un univers musical « Flamenco-Taurin» où les comédiens-musiciens jouent de plusieurs instruments en direct (cajon, guitare, flûte, cromorne … ) la scénographie nous plonge dans une arène. Celle ci  abrite en effet  les différents maîtres chanteurs qui s’amusent à toréer notre Jourdain qui fonce tête baissée dans tous les pièges qu’on lui tend. Par ailleurs, le spectacle est saupoudré d’intermèdes musicaux et dansés où les costumes mêlent tradition et fantaisie afin de transmettre, dans l’allegria la plus furieuse, toutes les saveurs de ce chef-d’œuvre burlesque.

Compens Sandales 1To9 Inconnu Inconnu Sandales Compens 1To9 Inconnu Sandales Compens Inconnu Sandales Inconnu 1To9 Compens Inconnu 1To9  

Ce qu’ils en disent

 

Pour TÉLÉRAMA : « Jean-Philippe Daguerre propose une adaptation moderne, rythmée et joyeuse de la comédie­ballet de Molière. « 

D’autre part,, pour REG’ARTS : « Mis en scène par Jean-Philippe Daguerre avec son imagination et son savoir-faire habituels, c’est une avalanche d’ « espagnolades » toutes plus drôles les unes que les autres, ça court, ça chante, ça danse sans nous laisser le temps de souffler. « 

Enfin, pour BSCNEWS.FR :  » C’est avec beaucoup d’humour et de talent que les comédiens du Grenier de Babouchka s’attaquent à ce grand classique de Molière et nous en offrent une interprétation aussi costumée que chahu­tante pour le plus grand plaisir du public. »

 

C’ est le dernier spectacle de la saison 2017-2018 présentée par l’Association Amis du Théâtre de la Côte Basque.

Inconnu Sandales Inconnu Inconnu Compens 1To9 Compens Sandales 1To9
1To9 Inconnu Inconnu Sandales Sandales Compens 1To9 Compens Inconnu wTXqSSgHx 1To9 Inconnu Inconnu Sandales Sandales Compens 1To9 Compens Inconnu wTXqSSgHx