Affaire Quick Hallal : Brigitte Bardot s’y met
Comprenons-nous bien : quand nous disons « Brigitte Bardot s’y met », nous ne sous-entendons pas que l’ex sex-symbol se met au hallal, bien entendu. Nous voulons simplement souligner la manifestation d’humeur persistante de la fidèle militante pour le bien-être des animaux.
En effet, suite à la polémique sur l’ouverture de restaurants hallal de la franchise Quick en France largement relayée sur nos lignes, et qui continue à vous passionner, BB a fait paraître un communiqué de presse dans lequel elle interpelle directement le Directeur Général de France Quick :
« La Fondation Brigitte Bardot est intervenue, lundi 21 décembre, (…) pour condamner cette banalisation de l’abattage rituel. La FBB se bat, en effet, depuis des années pour imposer l’étourdissement des animaux avant leur saignée, car l’abattage rituel (halal ou casher) est une horreur pour les animaux égorgés. »
Nous ne reviendrons pas sur le procès d’intention attenté par BB et sa fondation sur les conditions dans lesquelles seraient traités les animaux en question, cheval de bataille (sans mauvais jeu de mot) de l’ex actrice qui alimente (toujours sans mauvais jeu de mot) peut-être insidieusement son ressentiment contre la population musulmane. Rappelons juste pour mémoire, et à titre d’équité dans un billet qui lui sert de porte voix, sa condamnation pour incitation à la haine raciale en 2008 et cette phrase indigne des grandes âmes comme des grandes dames : « Voilà que mon pays, la France, ma patrie, ma terre, est de nouveau envahie, avec la bénédiction de nos gouvernements successifs, par une surpopulation étrangère, notamment musulmane« .
Quoi qu’il en soit, attendons avec impatience le commentaire de France Quick. Nous vous tiendrons évidemment au courant dès que possible.
D’ici là, bonnes fêtes de fin d’année à tous les tolérants, musulmans et non musulmans !
Biscuit New Look Look Femme Bottes New
Bottines Bottines m m Bottines m Bottines Bottines m Bottines m Bottines m m cOaqYEwO
Cet article a été lu 13 324 fois